Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Callie et Aude dans le monde
De Londres a Bangkok
--> De la malcomode a la savoureuse

Haha, me voici de retour!!!

Nous avons pris le bus samedi soir, 22 heures, de Parisssss, pensant arriver a Londres vers 7-8 AM. Mais les cons!!!! ils nous ont fait arriver a 4h20 AM heure locale!!!!!!!!
Comment peut-on concevoir un trajet de cette facon? Nous n'avions personne pour nous accueillir et les metros n'ouvrent qu'a 6h30! Alors, y'a koi a faire dans une ville comme Londres en plein hiver dans un quartier residentiel dans lequel aucun 24/24 existe nul part!??!!!
C'est ainsi que tel des itinerantes, nous nous sommes trouvees une entree d'immeuble ou squater. Trois heures et demie plus tard nous arrivions a l'aeroport ou il nous etait impossible d'enregistrer nos bagages avant 18h30 et ou les consignes sont disponibles pour la modique somme de 5,50 livres sterling par bagage (equivalent de 26 balles canadiennes pour les deux!!!!!) Bref, a demi couchees sur nos sacs, nous avons reussi a roupiller 3 heures. Il restait donc a savoir ce que nous allions faire pendant les 10 prochaines heures (puisqu'il etait hors de question d'aller se promener, fatiguees, dans Londres avec nos sacs.)

Lundi 13 decembre 2004
Bangkok

Wow! Quel univers incroyable!
Les quelques 11 heures d'avion se sont bien deroulees. Lorsque le soleil s'est leve au dessus de l'Inde, le paysage de rivieres et de campagne etait magnifique!
Apres un atterissage plutot mal de coeur, nous nous sommes habillees pour la chaleur de l'Asie, avons demande des infos pour la gare et hop! 10 bahts (1cnd = 30 bahts) chacune plus tard, nous arrivions au terminus feroviere - Central Hualamphong station. De la, la situation etait incertaine etait donne que nous n'avions pas de bonne carte de la ville. Qu'a cela ne tienne, nous sommes montees dans un bus suite aux conseils d'un guide touristique a la gare.
Ici, chaque bus est controle par un agent mobile qui, a ce que on a pu comprendre, vous fait payer un prix X selon votre destination. Le hic c'est que notre agent n'arrivait pas a comprendre notre destination. C'est ainsi que tous les passagers du bus se passaient notre Lonely planet pour essayer de nous aider; a savoir quel autre bus nous devions le prendre et ou faire le transfert. En debarquant, un autre thailandais qui faisait parti du precedent voyage, nous a guide a 5 rues de la, vers le prochain bus. Une chance qu'une amie (Mel, que nous remercions en passant) nous avait averti car cet homme s'est mis a nous faire des signes contradictoires pour nous : signe qui chez nous veut dire "recule" et ici veut dire "viens"! Nous avons bien ri. 
Menees a bon port, nous avons atteint notre hotel 3h apres notre arrivee en Thailande. Une gigantesque chambre de trois lits, salle de bain et fanne, nous attendait impatiemment! Apres avoir defait les bagages, pris une douche, nous sommes allees manger un Pat Thai pour une piasse et vingt pour les deux. Excellent en passant. Nous avons deambule sur une Rambla thailandaise ou 1/3 des gens etait (malheureusement) blanc.
Vers 22 heures, la ville se tait, a l'exception d'un concert de clochettes et de klaxons, qui ne semblent jamais cesser ici.

Le coq a chante ce matin et les chiens ont acheve de nous reveiller a 12h30!!!!!!!!

a bientotXXXX

 

 

   

Ecrit par aude, le Mardi 14 Décembre 2004, 15:41 dans la rubrique "Dernières nouvelles".


Commentaires :

  claudel
15-12-04
à 01:18

Enfin!

Ouf! mamma est rassurée et contente de connaître vos péripéties une fois complétées. J'ai bien hâte de voir vos photos. Plusieurs de mes amies me disent qu'elles les trouvent très belles.

...Est-ce que je me vois seule dans ce contexte... question existentielle!!!

mamma

  Tartine
15-12-04
à 05:39

Yé!

Salut les marmottes.

Yé, Bravo! La Thailande. C'est presqu'un rêve. Je suis en congé forcé d'un mois ( le marché pourri oblige)mais je pette le feu et je sais que mes prochaines lectures vont être magiques. Je donne les nouvelles à Lucille et Camille à l'instant. Je suis fière de vous. Se débrouiller en gestes en Thailande, je sent qu'on va se bidonner. Chanceuses. Les gens ont l'air gentils en plus. C'est génial.
Regerdez au loin pour nous trois ici. ;o)
Mille becs