Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Calendrier
Août 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Callie et Aude dans le monde
Vendredi (19/08/05)
Nos dernières photos!
--> Snif! snif!

Dernières photos du Laos...principalement Si Phan Don et notre descente en bateau de la rivière Nam Ou (au nord de Luang Prabang) a big HI to Corey and Allen!

Sur le Nam Ou en compagnie de Corey et de Allen. N'oublions pas notre chère embarquation : Apocalypse brown!

Petit village isolé le long de la rivière Nam Ou dans lequel nous avons demandé et reçu l'hospitalité.

Si Phan Don au sud Laos (tout près de la frontière du Cambodge)




Vang Vieng


Ecrit par caleo, à 02:16 dans la rubrique "Dernières nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Samedi (07/05/05)
On est de retour chez nous
--> Montreal Terminus
Bonjour....

C'est juste pour vous dire que c'est fini. On est de retour chez nous, Montreal Terminus. Merci d'avoir voyagé avec nous...

callie et genXXXXX
Ecrit par caleo, à 02:10 dans la rubrique "Dernières nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (17/04/05)
derniere mise a jour
--> Angkor! et toujours..ha ha ha

Donc petit resume: Depuis que nous avons laisse pour la deuxieme fois Luang Prabang (la premiere fois vers le nord du Laos), nous avons visite la grande et impersonnelle Vientiane (capitale du Laos).
Cette fois-ci nous etions en compagnie de Philippe et Claude, (mon frere et ma mere) pour une duree de 5 jours.
Une fois quittee, la ville de Vientiane ne nous a plus parue que comme un mauvais reve..ouf! Mon frere parti pour le travail dans le nord du Laos, nous avons fait le sud a trois:
Savannakhet, Pakse et finalement les Si Phan Don (qui veut dire litteralement "4 mille iles").
Si Phan Don a ete un havre de paix. Pas d'electricite la plupart de la journee et des rivieres dans lesquelles nous avons nage question de s'offrir quelques minutes de fraicheur.

Ensuite ca a ete le tour du Cambodge de nous accueillir pour la nouvelle annee Khmer (apres le premier de l'an a Bali et le TET au Vietnam). Guerre de poudre blanche dans les rues, nous etions soupoudrees des pieds a la tete. Nous nous sommes laissees prendre avec plaisir a toutes leurs celebrations. Ai-je besoin de dire que ce sont les Cambodgiens qui nous ont saupoudrees de talc?

Phnom Phen est, a notre avis, la plus belle capitale de l'Asie du Sud-Est. Equilibree dans ses contrastes, elle laisse respirer le voyageur ecrase par la chaleur. les maisons coloniales cotoient les centaines de temples. crinoline doree, bouddah d'or et d'argent, architecture khmer. le bord du Mekong fait penser a la cote mediteraneenne de la France ou de l'Espagne. partout, les enfants courent dans les rues, jettent de l'eau aux passants. le rire est contagieux.
-------------------------
Musee Tuol Seng
A Phnom Penh, nous avons egalement visite le musee du genocide ou le Tuol Seng... ce musee etait rien de moins que l'ecole utilises par les Khmer rouges a la fin des annees '70 comme lieu de torture pour les gens, de toutes classes et nationalites (mais surtout cambodgienne)qui etaient contre ce parti revolutionnaire. Pour résumer cette si tragique période de l'histoire du peuple cambodgien, on peut dire qu'en 4 ans, de 1975 à 1978, les Khmers Rouges sous la direction de Pol Pot ont imposé un "modèle révolutionnaire", d'inspiration maoïste et ultra nationaliste, fondé sur la terreur, entraînant un génocide qui a fait plus de 2 millions de morts sur une population estimée à l'époque à 7 millions ! On pouvait donc entrer dans les classes qui etaient utilises pour la torure, electrochocs et autres. J'ai ouvert mon coeur tout grand pour etre capable de discerner dans l'absence, ou devant ces quelques objets (un lit en metal, une batterie et des etaux), la presence (absente) de ce drame. sur les 14 000 personnes qui ont ete amenes a Toul Sleng, une dizaine au plus s'en sont sortis. D'autres classes etaient divises en de petits enclos de un metre par 60 cm. Les prisoniers dormaient a meme le sol et finissaient souvent par succomber a leurs blessures. Les khmer rouges avaient engages des enfants et les transformaient en tortionnaires en petits bourreaux. Ils etaient les gardiens cruelle de la loi des KR. A leur arrive, chaque prisonnier etais pris en photos et devaient ecrire leur biographie. Les KR pouvaient ensuite aller chercher des familles entieres : de la grand-mere au nourisson. Dans une derniere portion du "musee" pouvait donc se dechirer encore plus devant ces centaines de visages numerotes.... j'arrete....Une derniere chose peut-etre : des gens continuent de mourir a tous les jours. Le pays entier est encore bourre de mines anti-personelle. Ouf. Depuis ce temps, les enfants ont recommence a rire dans les rues. ils me font craquer.
Montreal sera une claque sur la gueule. Les enfants de l'asie continuerons a rire en moi.
Les prochaines journees seront consacrees aux celebres temples d'Angkor.
Nous nous souhaitons un temps nuageux!

Ecrit par aude, à 19:48 dans la rubrique "Dernières nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mardi (01/03/05)
des cartes!
--> pour mieux nous suivre

le 13 avril, nous avons parcouru la moitie du pays en 18 heures, pour enfin nous installer a Phnom Phen pendant 3 jours.
Ensuite nous avons repris la route (6 heures) jusqu'a Siem Reap, ancienne capitale du Cambodge et base pour la visite des temples d'Angkor.

27 fevrier de Vinh a Phonsavan (ou plain of Jars) 16 heures de bus.

et finalement 28 fevrier de Phonsavan a Luang Prabang, 9 heures de bus.

24 fevrier: de Hanoi vers Halong bay pour un gros 3 heures de bus.
Depart le 26 fevrier en direction de Vinh (7 heures de bus).

Ecrit par caleo, à 15:23 dans la rubrique "Dernières nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)