Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Callie et Aude dans le monde
Balades autour de Barcelona
--> Girona y Valencia

Question d'utiliser notre passe de train et de voir un peu de région, nous avons fait deux boucles autour de la ville dans la dernière semaine.

Samedi dernier, nous avons fait le trajet vers Girona, très sympatique petite ville de 70 000 habitants qui longe la côte est de la Mer Méditéranée.


Voici un petit résumé de son histoire.
Porte ouvert sur l'Europe et port vers l'Orient, les communautés chrétienne, romaine, juive et arabe, firent de cette ville un grand comptoir commercial international.
Girona abrite en fait deux villes en une. La vieille cité, sur la rive est, qui renferme murailles médiévales et rues pavées et la ville moderne et prospère située sur l'autre rive.

Bien sûr, nous n'avons marché que dans la vieille cité..beaucoup plus charmante et représentative de la région. Du moins de ce qu'on pouvait en voir du haut de la cathédrale. ¡Superbe! vue panoramique sur les montagnes et la muraille, qui encadre la vieille ville disctrètement.

La balade dans ses petites rues au soleil, baguette en main, s'est complétée par notre habituelle visite d'un café et hop quelques heures plus tard, nous sautions dans un train pour notre retour.

Pour ce qui est de Valencia, nous l'avons vue hier (vendredi le 26 nov.), lendemain de sortie dans les bars avec un ami Irlandais...oups pas la meilleure combinaison en ville!!
Donc, voici l'historique de Valencia.
Troisième plus grandeville d'Espagne avec 750 000 habitants, la ville est entourée de vergers et de chaînes de montagnes. La ville compte certains des plus beaux édifices du pays, dont plusieurs ont été construits dernièrement pour insiter les touristes à la visiter.

Pour notre part, c'est la paella (prononcée paya à Valencia) qui nous a attirée, car c'est ici qu'elle est originellement née. Saviez-vous que paella désigne en valencien la poêle utilisée pour préparer ce plat savoureux?

Les édifices et les jardins de la ville nous ont charmées, mais le beau et surtout riche de la ville (du marbre couleur rouille recouvre presque tous les trottoirs du centre-ville) nous a un peu intimidée. Par contre la paella était bonne et la chaleur de la ville réconfortante. De plus, j'ai goûté ma première orange cueillie à même un oranger de la ville!!

Ecrit par aude, le Samedi 27 Novembre 2004, 19:37 dans la rubrique "Dernières nouvelles".