Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Callie et Aude dans le monde
Faits inusités ou inattendus
--> à Barcelona
Gaspillages???

Chaque nuit, toutes les rues de Barcelone sont lavées intensément au gros jet d'eau... Certes il ne pleut jamais ici... mais justement! L'Espagne en entier a de graves problèmes d'eau! Trois options donc : d'abord que l'eau utilisée n'est pas propre, ensuite, qu'elle provienne de la mer, dernière option, que les Espagnols dilapident une source d'eau précieuse pour laver inutilement la ville à tous les jours... je n'ai toujours pas eu ma réponse.

Ce qu'il y a d'extraordinaire alors???

L'âme de la ville est bonne, les gens sont beaux, les rues sont jolies, la mer au bout de la Rambla, le soleil au rendez-vous tous les jours, le charme incontestable de la vieille ville (Barri Gotic)! Les Catalans sont tout simplement adorables et extraordinairement singuliers, originaux et créatifs. Pour les sorteux, et bien ils écoutent de la bonne musique, font du bon vin et de la merveilleuse sangria (bien que beaucoup plus sucrée que la nôtre) et ils ont même réussi à me faire aimer leur fameuse calimocho, mélange de vin et de coca cola.      

La séparation??

Pour certains, la séparation est un vieux projet et pour d'autres, elle est inévitable. Dans tous les cas, la Catalogne est probablement la seule province de l'Espagne qui aurait les ressources nécessaires pour se séparer. Beaucoup de Catalans ont donc suivi avec un immense intérêt le dernier référendum au Québec.  

Squeegees!
Saviez-vous que les squeegees de la ville de Barcelone sont uniquement des femmes, voilées et portant fièrement la sacoche et les soulier à talons...

où sont leur maris? en train de vous vendre des écharpes, des ceintures à la mode, des parapluies (lorsqu'il pleut..ce qui ne s'est produit que 4 min. depuis notre arrivée), de la bière sur les ramblas ou toute autre chose dont vous aurez sûrement besoin à un moment où à un autre..

Quêteux
Les quêteux ont deux visages;
1º des hommes qui exhibent leurs membres attrophiés ou manquants.
2º des femmes voilées qui quémandent, assises en plein milieu du trottoir en même temps qu'elles donnent le sein à leur nouveau-né.

 C'est un cirque plutôt triste tout ça. On en est à se demander si les services sociaux sont présents pour aider les femmes et les hommes qui ne sont pas aptes au travail. Il semblerait que non, comme en Italie d'ailleur qui, depuis l'arrivé de Silvio Berlusconi au reines du pays, ne bénéficie d'aucun service d'assurance sociale, santé ou autres.

Pollution et autres odeurs...
La ville est recouverte d'une couche de smog permanente qui se voit surtout du haut des observatoires ou à l'horizon. Ainsi, sur le bord de la Mer, en regardant au loin, on apperçoit un coucher de soleil perpétuel!

Les égoux, pour leur part, dégagent une odeur nauséabonde même par temps doux. Par chance, le vent aère le tout et rend la chose tolérable la plupart du temps.

Parlant odeur..les pattes de cochons aussi font partie des odeurs intolérables!! Difficile de ne pas les sentirs, elles sont dans toutes les épiceries! Elles sont suspendues et dénudées pour que la chair puisse vieillir sous nos yeux.. Bien sûr que ça goûte bon, mais pouah! ça vous donne le goût de devenir végétarien.

Rues et avenues
Les rues et avenues sont très agréables. La plupart d'entre elles sont extrèmement larges..environ 4 fois la largeur de celles de Montréal. Ainsi, tout le monde a sa place.

Films québécois
J'ai eu le bonheur de constater que quelques boutiques vidéo louent des films québécois, entre autres Léolo et La grande séduction!

Ecrit par caleo, le Mardi 30 Novembre 2004, 00:11 dans la rubrique "Humeurs...".